Jeux à tester !

Jeux à tester !

7 Wonders - Duel

IMG_20191111_184946 bis

 

7 Wonders - Duel

 

 

 Descriptif technique : Jeu de stratégie pour 2 joueurs, les parties durent entre 30 et 45 min et le jeu est conseillé pour les 10 ans et +.

 

 

 

 

 

But du jeu : Le jeu se déroule sur 3 âges lors desquels les joueurs vont piocher des cartes qui vont leur permettre d'avancer  ou de construire des merveilles. Les joueurs peuvent gagner de 3 façons différentes : en allant jusqu'au bout des 3 âges et gagner aux points (=victoire civile), gagner scientifiquement (=suprématie scientifique) ou de gagner militairement (=suprématie militaire).

 

Mon avis : 7 Wonders - Duel est un excellent jeu pour jouer à 2. Je ne peux pas le comparer à son grand frère 7 Wonders car je n'y jamais jouer. Pour en revenir à 7 Wonders - Duel, c'est un jeu qui ne nous lasse pas du tout. Les parties ne ressemblent pas car il y a un roulement dans les cartes, on ne fait pas la même tactique ou on ne gagne pas tout le temps de la même façon. Quant à la stratégie, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il faut à chaque fois essayer d'anticiper les actions de l'autre joueur, de ne pas lui laisser trop de cartes l'avantageant etc.  Si je ne devais citer qu'un seul jeu qu'il faudrait acheter absolument c'est 7 Wonders - Duel.

 

-> Les points forts :

  • Jeu pour 2 joueurs
  • Beaucoup de statégie
  • Jeu qui se renouvele donc on ne se lasse pas
      •  

 

-> Les points faibles :

  • Mise en place du plateau longue
  • Pour certains, les cartes sont peut-être un peu petites et difficile à prendre
      •  

Variante : Je vous propose de tester une variante pour l'âge III au niveau de la mise en place des cartes.

 

Petit + : Il existe une extension du jeu : 7 Wonders - Duel Panthéon

 

N'hésitez pas à donner votre avis ou poser des questions !



11/11/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi